Samedi 28 mai: venez apprendre les gestes qui calment

cropped-personnage-mains.jpgLe massage n’est pas un privilège de luxe qu’on se réserve pendant les vacances ou dans un cadre exceptionnel. Le massage, c’est oser toucher l’autre. Oser poser vos mains sur l’autre et, par des gestes simples, transmettre une chaleur, calmer une émotion, apaiser une tension ou marquer une présence réconfortante.

Depuis plus de 5000 ans déjà, les Orientaux pratiquent le massage et l’auto-massage pour relâcher les tensions physiques et apaiser l’esprit. Des gestes familiers, à la portée de chacun.
L’objectif de cet atelier d’initiation : (1 journée) : permettre à chacun d’apprendre les gestes simples du massage sur soi et sur ses proches.

Shiatsu, Do-In, acupression, respiration et médecine chinoise seront vos guides durant cette journée. Vous apprendrez à détendre dos, nuque, tête, mains… et pourquoi pas les pieds. Je vous aiderai à poser les bons gestes, les gestes qui calment. Aucune technique compliquée : pas d’huile, pas de table ou chaise spéciale mais des gestes simples praticables dans la vie de tous les jours, sur soi ou sur ses proches, habillé et en toutes circonstances.

Samedi 28 mai 2016 de 10h à 16h30 – chez Zeneco à Châteletshiatsu3

Public : ouvert à tous – aucun pré-requis en massage n’est nécessaire.
Prix : 65 € /personne ou 120 euros pour 2 personnes. Le nombre de places est limité à 12 personnes. Pré-inscription obligatoire.  A prendre avec soi : une tenue confortable – un coussin – un plaid ou grande serviette – votre pic-nic et de quoi prendre note.

Inscription