Pour qui ? pour quoi ?

tableau fleursDepuis plus de 70 ans, les Fleurs de Bach, dont l’action est douce et inoffensive, sont utilisées dans le monde entier par des particuliers, des médecins, des spécialistes de la médecine, des psychologues, des dentistes, des vétérinaires,…  en soutien de leur pratique ou en complément de leur traitement médical (que les Fleurs ne remplacent pas !)

Toutefois, inutile d’attendre que les troubles physiques soient installés pour recourir aux Fleurs de Bach. Il s’agit de les utiliser à chaque fois qu’un état émotionnel nous bloque. Si les émotions sont toutes bonnes à vivre (même la peur ou la tristesse), c’est lorsque nous restons figés dans cette émotion que nous rentrons dans un état émotionnel négatif qui peut devenir handicapant, permanent, récurrent, ne nous permettant plus de vivre autre chose.

Utilisées ponctuellement, les Fleurs permettent d’équilibrer une humeur, de surmonter  certaines situations courantes du quotidien : peurs, angoisses, jalousie, manque de confiance en soi, examens, découragement, fatigue, insomnie,…

Utilisées à plus long terme, elles sont des alliées précieuses dans notre développement personnel en nous ouvrant la porte sur une meilleure connaissance de nous-mêmes et de nos potentiels.

En résumé, les Fleurs nous permettront de dissiper nos défauts et nos côtés négatifs pour renouer avec nos forces et qualités, aptitudes et dons, réceptivité et joie de vivre, confiance et paix intérieure.

Formule 3*30
Fleurs de Bach ??? Bon à savoir